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Réalisations - Identité visuelle

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L'identité visuelle est au cœur des stratégies de communication. Cette "carte d'identité graphique" véhicule l'image de l'entreprise grâce à différents supports visibles (papier-en tête, enveloppes, signalétique...).

C'est un moyen d'attirer l'attention des clients, bien sûr, mais aussi d'asseoir sa notoriété et sa crédibilité auprès des partenaires commerciaux ou institutionnels.

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Ensemble de signes

L'identité visuelle est l'ensemble des signes graphiques (couleurs, formes, mots) qui symbolisent l'entreprise. La forme la plus connue est le logotype. L'identité visuelle occupe avant tout une fonction publicitaire : elle véhicule l'image de votre entreprise, ses services et ses valeurs. L'identité visuelle doit être identifiable et mémorisable en une seconde; elle doit évidemment se rapporter de manière explicite à votre domaine d'activité, être la même sur tous les supports de diffusion utilisés et être unique. Plusieurs éléments constituent en se chevauchant pour certains, l'identité visuelle : le nom de marque, le slogan, le logo (confondu aujourd'hui avec la griffe et l'emblème), la couleur, la police et la taille des caractères.

Charte d'utilisation

Pour l'utilisation de l'identité visuelle dans l'entreprise, il est souhaitable de définir des conditions d'utilisation : elle seront consignées dans une charte communiquée aux collaborateurs et fournisseurs. Elle énonce certaines règles d'utilisation et identifie les contraintes.